Week-end de l’ascension à Londres

PREAMBULE TRES IMPORTANT :
.
Le nombre minimum d’inscriptions n’ayant pas été atteint (45) le voyage prévu pour la Sicile et les Iles Éoliennes n’a pas pu se réaliser puisque seuls 25 candidats étaient inscrits. Nous avons donc dû annuler l’organisation que nous avions prévue avec les Autocars DRIOT-MASSON, notre partenaire. Mais la plupart d’entre eux, au nombre de 21, n’a pas eu le temps d’avoir des regrets puisque le Président Jean RABESCO a immédiatement cherché et trouvé une solution de repli, qui leur était spécialement destinée.
.
Avec  le soutien du groupe Carlson-Wagon-lit, son correspondant local, Hervé MOUILLAUD nous a suggéré un weekend de Pentecôte de 4 jours  à Londres, à un prix exceptionnel, conséquent de la baisse du cours de la Livre anglaise. Pour tout vous dire : 415€ par personne, avion + transfert hôtel (A/R), en demi pension ; et 20€ d’assurances pour chacun de nous. Cette suggestion a donc recueilli l’adhésion de 21 personnes qui sont parties en  terre londonienne, pendant 4 jours pleins, du 22 au 25 mai 2009.
.
Les participants sont les suivants :      Marie ALBALADEJO, Sylvie et Claude BOYER, Rose-Marie BOYER, Nicole COMBE, Henri DEGRAIX, Michelle DENIS et Jean-Luc GIRAUD, Anne-Marie et Marie-France FERRATON,  Irène GRANOUILLET, Marie et Jean  JARACZEWSKI, Monique et Bernard MAURE, Danièle et Jean RABESCO, Claude ROUSSON,  Mania WEGNER.
.
QUEL VOYAGE !!!
.
Vendredi 22 mai 2009, décollage de Lyon Saint-Exupéry à 8h15, arrivée à Londres à 9h15 (locales). Pour notre ami Claude BOYER, (veste marron), c’était le baptême de l’air !!
.
Nous sommes transférés à l’hôtel Novotel Waterloo, en plein cœur de la capitale, au bord de la Tamise, face à House of Parlement, on ne pouvait pas espérer mieux !!
.
Après avoir déposé nos bagages à l’hôtel, livrés à nous-mêmes, nous nous organisons, dans une bonne entente, pour le planning de la journée. Sous un soleil radieux, un ciel tout bleu, nous voilà partis à pieds dès 11h, nous traversons la Tamise par Lambeth Bridge, puis à droite en direction de House of Parlement , dans le parc attenant nous réalisons notre première photo de groupe ; puis  Westminster Abbey, et  la fameuse tour de Big Ben, qui se dresse au bord du fleuve, à l’entrée de Westminster Bridge.
.
Après avoir longé WhiteHall Str., nous prenons à gauche sur Trafalgar Square où circulent beaucoup de touristes. Puis nous entrons dans St James Park, et nous nous attardons un peu pour grignoter sandwiches, ou bien consommer un plat chaud dans le petit restaurant en plein centre du  parc.
.
Ensuite, toujours groupés, nous arrivons à Buckingham Palace, le Palais royal, mais la relève de la garde avec tout son cérémonial n’aura lieu que demain samedi, à partir de 11H30, et nous y serons !  En fin d’après midi, après un passage éclair à notre hôtel, nous repartons à pieds vers le restaurant situé dans Greencoat Str., à 20 minutes de marche, mais les personnes les plus fatiguées par notre première journée de visite s’entendent pour prendre un taxi. Au cours du dîner, nous faisons le planning du lendemain avec le soutien de Anne-Marie FERRATON et ses bouquins ! Sur le retour nocturne, j’en profite pour faire des photos de sites londoniens vus de nuit.
.
Samedi 23 mai 2009, nous nous rassemblons dans le hall de l’hôtel vers 9H30, après avoir pris un petit déjeuner à l’anglaise, extrêmement copieux. Toujours sous un magnifique soleil, nous repartons à pieds directement vers Buckingham Palace pour être bien placés lors de la relève de la Garde. Cela nous oblige à rester sur place, fait chaud mais tant pis, nous patientons. La fanfare militaire, les cavaliers, les parades et les manœuvres dans l’enceinte du Palais, tout y est pour le plus grand plaisir des centaines de touristes qui se sont amassés depuis des heures tout autour des portails et des grilles.
.
Le spectacle terminé, il est 13h30, et nous nous dirigeons vers la Tamise où nous embarquons pour une croisière sur le fleuve qui nous emmène jusqu’à Greenwich ; malheureusement l’heure tardive ne nous permet pas d’accéder à l’Observatoire pour y voir l’Horloge Universelle. Dommage, mais de sera pour une prochaine fois. Toutefois, cette croisière est très instructive et nous permet de voir les principaux sites londoniens sous un autre angle. En soirée, nous retournons dîner au même restaurant que la veille.
.

Dimanche 24 mai 2009, après le briefing du matin, toujours sous un ciel radieux, nous attendons tous le bus à impériale, tout près de notre hôtel, pour une visite commentée de la capitale.

.

Il est 11h lorsque le bus nous laisse à Picadilly Street. Après avoir convenu de l’heure et du lieu de regroupement en soirée, nous nous séparons alors par petits groupes pour continuer nos visites selon nos centres d’intérêts. Les uns vont voir les musées, les autres vont promener dans Saint James Park, d’autres encore vont lécher les vitrines des magasins dans le quartier tout proche de Picadilly Str.

.

A 19h30, nous nous retrouvons devant un restaurant italien où nous dînons tous ensemble. Le retour à l’hôtel se fait également selon le courage des uns qui reviennent à pieds, des autres, fatigués qui prennent un cab !

.

Alors voilà, je prends la peine de prendre des photos à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit, parfois je prends souvent  le même monument sous tous les angles, c’est le cas de Big Ben, et voilà qu’on se moque de moi, et qu’on me traite de “Big Ben” ! pourtant je ne suis pas gros, et je ne m’appelle pas Ben !!!……. (ah! ah! ah!)

.

Lundi 25 mai 2009, la météo semble moins clémente car quelques nuages viennent obscurcir le ciel. Mais cela ne nous arrête pas, et nous voilà à nouveau partis par petits groupes, les uns vers le célèbre grand magasin Harrod’s, d’autres prennent le bus pour aller à Notting Hill, et le reste vers d’autres musées, il n’en manque pas à Londres !!

.

Nous nous retrouvons vers 16h30 à l’hôtel pour récupérer nos bagages, car notre bus vient nous chercher vers 18h pour nous transférer à l’aéroport. Il faut toujours y être présent deux heures avant l’embarquement. Notre avion décolle avec quelques minutes de retard, mais nous arrivons à Satolas vers minuit, et nous reprenons nos véhicules pour rentrer chez nous, fatigués mais heureux d’avoir fait un si beau voyage.

.

Ce week-end londonien restera dans nos mémoires pour la convivialité et le bon esprit qui ont régné dans notre groupe. Mais nous nous promettons de revenir à Londres, dès que cela nous sera possible, car nous sommes loin d’avoir tout vu……………….

.

Le Président Jean RABESCO

Vous pouvez deposer un commentaire a l'aide du formulaire ci-dessous.

Commenter cet article