18 avril 2010 – Hommage au Président Polonais Lech KACZYNSKI

C’est avec beaucoup d’émotion que notre communauté polonaise a appris la tragédie qui frappe la Pologne ce samedi 10 avril 2010. Ce jour là, la coïncidence voulait que notre association ACFP organise son Concours annuel de BELOTE. N’ayant pu l’annuler pour la circonstance, afin de marquer notre soutien au peuple polonais, nous avons observé une minute de silence en la mémoire des disparus. L’information s’est diffusée très rapidement est le monde entier s’est associé au deuil qui frappait la Pologne.

La paroisse polonaise, réunissant les communautés de La Ricamarie et celle du quartier de Beaulieu à  Roche la Molière, s’est immédiatement mobilisée sous l’impulsion du Père ROMAN. C’est ainsi qu’une messe solennelle a été célébrée par notre évêque, Monseigneur LEBRUN, assisté par le prêtre polonais, à l’église de Beaulieu, ce 18 avril 2010. Beaucoup de tristesse, beaucoup d’émotion envahissait l’assistance venue très nombreuse de tous les alentours stéphanois. Les représentants du SOUVENIR POLONAIS,  de SOLIDARNOSC, de SYRENA, de l’HARMONIA, de FESTI’ROCHE et ceux de l’ACFP étaient présents et solidaires dans la peine.

Nous avons unanimement émis le voeu que la Pologne se relève très rapidement de cette triste épreuve. En effet, toutes les autorités les plus hautes du pays ont péri dans cette catastrophe, et une telle tragédie est unique dans son genre.

Nous avons reçu de nombreux témoignages d’affection qui partageaient la peine des polonais de notre région, ils nous sont parvenus aussi bien de nos adhérents que de certaines personnalités locales, quelles que soient leurs opinions politiques, tous unis dans le recueillement. Je tiens ici à les remercier au nom de nos amis polonais.

[nggallery id=23]

Vous pouvez deposer un commentaire a l'aide du formulaire ci-dessous.

Commenter cet article