L’ ACFP à l’honneur – Jean SIBAUD décoré

J’ai le plaisir de vous informer que notre ami et adhérent Jean SIBAUD, membre exécutif du Bureau de l’ACFP, a été décoré de la Médaille d’Honneur de l’Assemblée Nationale par le député de notre circonscription, Dino CINIERI. La cérémonie a eu lieu le samedi 25 Septembre 2010, salle Gérard Philippe au Gymnase Youri Gagarine de La Ricamarie. Il a été parrainé par  Serge RIFFARD, l’actuel président du BCMR, et par Maurice RONAT Président d’EOVI Mutuelles présence et de la MUTUALITE . Cette médaille lui est décernée dans le cadre de son investissement personnel pour une activité associative très intense, avec notamment le Basket Club des Mineurs Ricamandois (BCMR) où il fut joueur joueur jusqu’a l’âge de 55 ans, entraineur, arbitre et président dynamique pendant plus de 30 ans, il vient de signer sa 55° licence consécutive. Il est aujourd’hui Président d’Honneur du BCMR. Sous sa présidence, le club avait atteint le plus haut palmarès de son histoire en remportant la Coupe de la Loire, et évoluant pendant une décénie au plus haut régional.

Jean SIBAUD a souhaité associer  cette médaille à son investissement dans notre association depuis 1998, et à ce titre, il a été nommé  membre du Conseil d’Administration de l’ACFP, responsable du dossier Logistique depuis janvier 2010. Il est également membre du Conseil d’Administration de la Mutualité Française depuis plus de 30 ans. Monsieur le maire de La Ricamarie, accompagné de la Présidente de l’OJSL étaient présents à cette cérémonie, avec tous les basketteurs du BCMR, et de nombreux représentants de l’ACFP. Était également présent Monsieur RONAT, vice- président de la Mutualité française et ami personnel du récipiendaire. Je rappelle qu’il a également des talents…. cachés d’artiste peintre absolument remarquables, il a notamment réalisé un tableau que l’ACFP a offert à Monsieur le maire de Pyskowice en juin 2010, dans le cadre des festivités du 750ème anniversaire de la ville. Je tiens, en mon nom personnel, au nom des membres du Conseil d’Administration de l’ACFP, et en votre nom à tous, à adresser nos sincères félicitations à Jeannot.

Bravo Jeannot, c’est un honneur qui rejaillit dans notre association.


Vous pouvez deposer un commentaire a l'aide du formulaire ci-dessous.

Une Reponse a “L’ ACFP à l’honneur – Jean SIBAUD décoré”

  1. Rolewski Félix dit :

    Bonsoir,
    Je me devais depuis longtemps de féliciter Jean pour cette distinction méritée.
    Dans les rencontres que nous avons nous ne connaissons pas toujours la somme des engagements qui a conduit la vie associative personnelle de chacun ,encore mes sincères félicitations
    Félix Rolewski

Commenter cet article