Le 9 Octobre 2010, diner Dansant chez Espoir-Nadzieja

L’Association ESPOIR-NADZIEJA, à Roche la Molière, sa présidente Madame Sophie CHARROIN, a organisé un Dîner Dansant à la salle de Grangeneuve, à Roche la Molière, le 9 octobre 2010 à 19H.

Une telle action méritait d’être encouragée et soutenue. Cette soirée prometteuse était animée par notre ami Richard TOMUSIAK, un excellent musicien, bien connu dans notre région pour la qualité de ses prestations. Cette action répondait tout à fait aux objectifs statutaires de cette association, afin de recueillir des fonds pour une jeune malade polonaise. Elle  avait envoyé l’an dernier à Madame CHARROIN, un message très émouvant.

Je me nomme MAGDA PIERZYNA , j’ai 22 ans et j’habite en Silésie en Pologne. Il s’est avéré après plusieurs visites médicales et radios que j’ai une tumeur dans le genou droit. En décembre 2004 j’ai subi une opération. Après cette opération je devais apprendre à nouveau à marcher mais en réalité la rééducation ne donnait aucun résultat. J’ai appris en février 2005 que je souffrais d’Ostéosarcome, une tumeur sévère de l’os. Ce fut le pire jour de ma vie. J’ai subi de nombreuses chimio mais la tumeur grandissait toujours et commença à attaquer mes deux poumons. Je fus transférée au centre hospitalier « mère et enfant » à Varsovie où le Docteur m’a annoncé que pour sauver ma vie il fallait amputer ma jambe. C’est ainsi que le 21 juin 2005 j’ai subi une amputation.  Un mois après j’ai eu une opération pour le poumon gauche puis deux mois plus tard pour le poumon droit. La réhabilitation fut longue. Je pesais 36 kg alors que la prothèse pesait 3 kg. Aujourd’hui ma prothèse à 4 ans, elle se bloque souvent et je dois la changer. Sans prothèse je ne peux plus suivre mes études car l’université n’est pas adaptée pour les handicapés. C’est pour cette raison que je vous supplie de m’aider à bénéficier d’une nouvelle prothèse. L’espoir me donne la force de continuer mon combat. Mon avenir dépend de votre générosité.
Ce dîner Dansant a reçu une grande écoute autour des associations polonaises locales, et même au-delà. Ce fut un grand succès d’affluence puisque ce soir là toutes les hypothèses de prudence, sur le budget qui avait été calculé au plus juste, ont été pulvérisées pour le grand bonheur de Sophie CHARROIN. Il faut dire que tout le monde s’est énormément investi dans la préparation de cette soirée. Beaucoup de bénévoles ont donné de leur temps, de leur travail sans contrepartie, pour qu’une somme maximale soit collectée au profit de cette action humanitaire. Laurent CHISSOS pour le Souvenir Polonais, et Jean RABESCO pour l’ACFP, étaient aussi venus prêter main-forte à Sophie et à travers cette collaboration entre associations, on peut se féliciter de la solidarité qui règne au sein de la Communauté polonaise locale.

Vous pouvez deposer un commentaire a l'aide du formulaire ci-dessous.

Une Reponse a “Le 9 Octobre 2010, diner Dansant chez Espoir-Nadzieja”

  1. Mary Sabot dit :

    Je suis très heureuse d’avoir pu participer à ce repas dansant pour le simple fait que l’on ne peut pas toujours aider tout le monde par manque de temps,d’argent ou autres raisons + égoïstes ^^ Mais quand on en a l’occasion il ne faut pas fermer les yeux !!! Merci aux organisateurs, participants ou autres, ainsi qu’un grand MERCI à Magda pour cette belle leçon de courage en espérant qu’elle ai très vite une nouvelle prothèse !!! 😉

Commenter cet article