17/10/2010 Bal de l’Automne

L’ACFP avait souhaité organiser un Grand Bal de l’Automne à cette période de l’année, la croyant plus propice à une bonne affluence.
Cela devait se passer dans la nouvelle salle des fêtes, récemment inaugurée sous le nom de  Salle Fernand Montagnon, boulevard Maurice Thorez à La Ricamarie. L’animation était réalisée par le groupe d’Alain POULAKIS, dont la réputation n’est plus à faire. Avec ses musiciens, il s’est efforcé de rendre cet après-midi aussi agréable que possible, en mixant des musiques pour tous les goûts, jeunes (très peu), et moins jeunes y ont trouvé leur compte.
Malheureusement, ce ne fut pas le cas, pour quelles raisons ? Difficile à expliquer. Est-ce la conjoncture actuelle, à la fois morose pour les uns, période du paiement des impôts pour d’autres, etc……… on peut tout imaginer !

Notre équipe avait beaucoup misé sur cette manifestation, en espérant qu’elle nous permettrait d’améliorer notre trésorerie dans le but notamment de mieux financer un investissement qui nous tient à coeur. La réalité fut toute autre, je dois le dire. Une toute petite centaine de participants avait répondu présente à notre après-midi dansante, alors que la météo encourageait effectivement à ne pas traîner dehors pour cause de température basse. Nos efforts n’ont pas été récompensés, malgré le lourd travail de préparation dans lequel notre équipe s’était investie. Des pâtisseries à la façon polonaises ont même été proposées, mais elles ont eu elles aussi un accueil mitigé.
Je pense que nous nous bornerons à notre seul bal annuel que nous organisons tous les ans début janvier. Ce sera le cas le 9  janvier 2011, car JO GOY sera là pour commencer la nouvelle année avec nous, comme il l’a déjà fait plusieurs fois par le passé. Mais ce sera également dans la nouvelle salle des fêtes puisque désormais, la salle Daquin sera destinée aux manifestations d’ordre théâtral organisées par le Centre Culturel de La Ricamarie. Notez cette date de Janvier 2011 sur vos agendas pour ne pas manquer ce rendez-vous.

Vous pouvez deposer un commentaire a l'aide du formulaire ci-dessous.

Commenter cet article