La communauté polonaise reçoit TL7

  Dans le cadre d’une émission intitulée  « Bienvenue chez vous avec la communauté polonaise », la chaîne de télévision stéphanoise  TL7 a consacré une série de reportages sur plusieurs associations qui animent la Culture, la Musique et le Folklore polonais dans notre région, le commerce de produits d’origine polonaise, jusqu’à un soupçon de cuisine !!  C’était le vendredi 19 nombre 2010, la journaliste de la chaîne,  Jennifer, est venue à la rencontre de plusieurs responsables de ces associations, soit à leur domicile, soit dans leurs propres locaux associatifs, à Roche la Molière, à Saint-Etienne, et à La Ricamarie.

Jennifer a donc  contacté  Jean RABESCO, président de l’ACFP, qu’il a reçue dans le local associatif, situé sous la Chapelle Polonaise dans le quartier du Montcel à La Ricamarie. Elle lui avait demandé  d’évoquer les différentes actions qui ont été menées par l’association dans le cadre du jumelage de LA RICAMARIE avec la ville polonaise de PYSKOWICE en région de Silésie. C’était frapper à la bonne porte, puisque dans un passé encore récent, alors qu’il occupait le poste de premier adjoint au sein du conseil municipal, il avait travaillé à la préparation de ce jumelage, qui l’a amené à choisir la ville polonaise, et à son officialisation  le 3 mai 1998. C’est avec beaucoup de plaisir que lors de l’interview, il a pu aborder pour chaque année depuis près de 12 ans, les actions menées directement par l’ACFP et son équipe dirigeante, ou ponctuellement avec le soutien de la municipalité qui apportait alors une aide au financement des ces actions. Lors de cet entretien avec Jennifer, Jean RABESCO était entouré par quelques membres de sont bureau exécutif qui s’étaient rendus disponibles : Irène GRANOUILLET, vice présidente, Jean SIBAUD et Maurice GIRARD, responsables de la Logistique.

Jennifer nous a précisé les différentes dates de diffusion que je vous communique à présent. Je vous précise ci-contre comment recevoir la chaîne TL7 . L’émission sera diffusée le lundi 29 et le mardi 30 novembre, puis le mercredi 1er et le jeudi 2 décembre à 18h50 pour de courts sujets, probablement un thème par association, durée approximative de 3 mn. Une rediffusion de l’intégralité de l’émission le 3 décembre à 21h10, durée probable d’environ 20 mn.

Vous pouvez deposer un commentaire a l'aide du formulaire ci-dessous.

Commenter cet article