Une adhérente de l’ACFP décorée de la Légion d’Honneur

Aline GADALA, notre adhérente et amie, a été élevée au rang de Chevalier de la Légion d’Honneur,  le 8 mars 2011, dans les salons d’honneur de la Préfecture de la Loire,  par Monsieur Pierre SOUBELET, Préfet de la Loire. Très émue, elle accueillait parents, amis et collaborateurs accompagnée par Monsieur le Préfet. Pour recevoir cette haute distinction, elle s’était entourée tout d’abord de sa famille, son époux Christian, sa fille Christelle et son gendre Renaud, ainsi que sa maman Sophie.
C’est non sans une certaine émotion qu’elle avait réuni pour cette occasion, parents, collaborateurs et amis.  Quelques personnalités officielles élus  et hauts fonctionnaires étaient  présents dans l’assistance. Je n’en citerai que quelques-uns en m’excusant d’avance pour ceux que j’aurais omis. Il y avait donc Monsieur DELARBRE ( DIRECCTE),  son directeur régional et ses adjoints,  Monsieur ZIEGLER, vice-président du Conseil Général, Monsieur Raymond JOASSARD, maire de Sorbiers où elle est également conseillère municipale, etc… Il y avait aussi ses collaborateurs, ceux  qui l’ont côtoyée au cours de ces dernières années dans ses différentes missions au service de l’État. Enfin de nombreux amis étaient présents parmi lesquels j’ai eu l’honneur de vous représenter au nom de l’ACFP.
Aline a été une femme extrêmement active tout au long de sa vie professionnelle, nous l’avons découverte lorsque Monsieur le Préfet a fait un long exposé de toutes les missions qui ont jalonné sa carrière (1). J’ai notamment relevé qu’elle a fait preuve d’innovation dans les procédures administratives, qu’elle a été un véritable moteur dans le management de ses équipes, une femme sans cesse à l’écoute de ses collaborateurs, c’est certainement ce qui motivait leur nombreuse présence.
Aline, nous ne te connaissons que depuis l’année 2010, tu as participé à quelques animations à nos côtés, tu es venue avec Christian et ton adorable maman en Pologne avec nous, mais rien de ta vie professionnelle n’a transpiré. Ta discrétion et ta gentillesse avaient pris le dessus. Oui c’est vrai, j’ai seulement relevé que tu as été la championne de la photographie au cours de notre périple en territoire polonais avec plus de 1700 photos et quelques vidéos au cours de nos 12 jours de voyage, personne n’a fait mieux !!
Aline,  à travers ces quelques lignes, je tiens au nom de tous les membres de notre bureau exécutif,  de tous les adhérents de l’ACFP, à te féliciter à notre tour pour cette distinction qui t’honore pour une carrière de fonctionnaire bien remplie au service de l’État. En temps que Président, je suis personnellement fier de compter parmi nous, une femme exceptionnelle et adorable. Christian, continue à veiller sur elle, tu as une épouse formidable…………
(1) Pour information, Aline GADALA occupe actuellement en Préfecture de la Loire, le poste de Directrice de l’Unité Territoriale de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE)
Vous pouvez deposer un commentaire a l'aide du formulaire ci-dessous.

Commenter cet article