Repas de l’Été, salle des Clapeuses, le 2 juin 2012

Cuisse de canette sauce champagneNous avons désormais pris l’habitude de nous retrouver, tous, avant la période des vacances d’été. C’est avec beaucoup de plaisir, dans une ambiance de grande amitié que nous avons partagé un super repas, salle des Clapeuses, Place du Montcel, à La Ricamarie.

Ce repas avait été planifié et annoncé lors de notre Assemblée Générale du 28 janvier 2012, et tenant compte de notre voyage en Catalogne, nous avions très peu de temps pour procéder à l’organisation de ce repas 2012. Mais nous avons pris le risque, et nous nous sommes tout suite mis au travail, dès notre retour de voyage. Voici comment il nous a fallu travailler.

L’équipe dirigeante de l’ACFP avait dans un premier temps envisagé un budget prévisionnel en se basant sur la fréquentation de l’an dernier, le 10 juin 2011. Nous avions eu 39 inscriptions et nous estimions la fréquentation de cette année 2012 entre 45 et 50 personnes. Quelle ne fut pas notre surprise de voir de jour en jour monter le nombre d’inscriptions pour arriver  à un total de 75 repas à préparer !

Nous avions fait à Monsieur FAVIER, le traiteur qui nous a préparé le plat chaud, une commande de « cuisses de canettes confites, sauce champagne », sans l’annoncer au moment des inscriptions, c’était la ‘surprise’. Nous étions séduits par ce plat chaud, à la fois noble par sa qualité, et certains qu’il ferait l’unanimité auprès des adhérents. Il nous a fallu à quatre reprises demander de faire des rajouts à notre commande initiale, c’est le traiteur qui nous a demandé de bloquer le nombre à 75, au risque de compromettre une bonne préparation.

Il a fallu aux membres du bureau déployer une énorme énergie pour que l’organisation soit sans failles.  Avec les photos exposées dans le diaporama que vous pourrez visualiser en fin de commentaire, vous allez pouvoir en mesurer tout l’investissement, la solidarité qui les a  animés pour préparer la salle, et l’alignement des tables ; puis la préparation de l’apéritif, des salades de crudités, la vaisselle importante etc. …. Enfin et surtout, le service à table, en restant à l’écoute des participants pour répondre avec le sourire à leurs demandes ou suggestions.

Ce rendez-vous de juin est pour nous capital, parce que nous sommes persuadés que nos adhérents attendent ce moment avec impatience. Tenant compte de la réussite de cette journée, nous renouvellerons cette manifestation chaque année, si possible à la même date, mais peut être pas dans la même salle. Nous en reparlerons plus tard.

Je tiens à remercier l’équipe qui m’entoure, ainsi que les adhérents qui sont venus s’ajouter pour nous aider, et contribuer à la réussite de cette journée.

[nggallery id=30]

Vous pouvez deposer un commentaire a l'aide du formulaire ci-dessous.

Commenter cet article