14 Novembre 2013 Réception Consulaire

Comme chaque année, le 11 novembre,  le Consulat Général de Pologne à Lyon à célébré la Libération de son pays. Le nouveau Consul Général, Monsieur Dariusz WISNIEWSKI n’a pas failli à ce qui est devenu une tradition dans son Consulat. C’est toujours un moment de solennité que tous les invités représentants les associations franco-polonaises viennent partager avec le représentant de la République de Pologne.

les représentants de la Loire sont venus très nombreux : Jean RABESCO pour l’ACFP, Sophie CHARROIN pour Espoir-Nadzieja, Laurent CHISSOS et plusieurs membres du Souvenir Polonais en France. Nous avons également demandé au Père Zdzislaw POCZATEK, de la paroisse Montcel La Ricamarie et Beaulieu Roche la Molière,  de nous accompagner, avec la permission du Consulat. La cérémonie a débuté par la présentation des drapeaux, par les hymnes nationaux français et polonais. Enfin, Monsieur le Consul Général a prononcé un discours, tout d’abord en français mais relativement court. Il s’est ensuite exprimé beaucoup plus longuement dans sa langue maternelle. Après cette cérémonie, Monsieur le Consul, accompagné par son épouse, nous a tous conviés à une dégustation de cuisine polonaise préparée par un traiteur venu spécialement de Pologne pour cette occasion.

Par le présent article, nous adressons nos très sincères remerciements à Monsieur WISNIEWSKI pour sa gentillesse et sa convivialité.

 

 

Vous pouvez deposer un commentaire a l'aide du formulaire ci-dessous.

Commenter cet article