18 janvier 2014 – Assemblée Générale Annuelle

Comme chaque année, les dirigeants de l’ACFP rendent compte de la gestion de l’association à l’e,semble de ses adhérents. Pour l’occasion, toutes les personnalités locales, politiques parce qu’elles représentent la tutelle, mais également  culturelles, parce qu’elles sont les partenaires de notre association,  toutes sont chaleureusement invitées. Monsieur le Consul Général de Pologne à Lyon, et Monsieur le député de notre circonscription s’étaient fait excuser. Monsieur FAURE, maire, et Monsieur BARNIER, Conseiller Général, ainsi que le Père Zdzislaw POCZATEK ont honoré la table officielle autour du président et de son bureau statutaire : Mesdames GRANOUILLET (vice présidente) et TOURNAYRE, (secrétaqire) et Monsieur SIBAUD  (vice- président).

Dès leur arrivée,  les adhérents ont renouvelé  en masse leur inscription pour 2014, nous en avons  enregistré 77 adhésions dans la seule après midi,  dont 9 nouvelles !   Le président Jean RABESCO a ouvert la séance en accueillant toutes les personnalités et tous les adhérents venus très nombreux, au grand étonnement des maires. Après les différents rapports : moral, d’activité et financier, ils ont été approuvés à l’unanimité. Ensuite, les élus chacun à leur tour, se sont félicités et que tant d’adhérents soient présents pour un samedi après midi, ce qui témoignait, selon eus, d’une profonde fidélité et d’une vivacité dans notre association. Le président a déclaré combien il en était fier. Le programme 2014, a ensuite été commenté par Messieurs SIBAUD et RABESCO,  notamment pour les sorties touristiques prévues  :

• Un repas avec animation dansante assurée par un adhérent, le 2 février 2014, dès 12h, Participation demandée : 20€ hors boissons, salle Montagnon à La RICAMARIE,  Ilfaut s’inscrire sans tarder auprès des responsables, car il faudra commander les repas  à notre traiteur au plus tard le 27 janvier 2014.
  • Un weekend le 17 mai 2014 qui nous emmènera dans la vallée du Rhône jusqu’à Marseille où nous irons déjeuner sur un des plus grands bateaux de croisière de la Méditerranée. Il faut s’inscrire sans tarder car notre voyagiste nous impose un délai de réservation. D’autres visites seront programmées pour ce weekend ,  en cours de préparation, on peut déjà s’inscrire auprès des responsables.
  • Un grand voyage en Italie du nord, fin juin, pour 10 jours qui nous emmènerons de Venise à Rome et Naples, en passant par la Côte Amalfitaine, puis Florence, Pérouse, et Pise. Bref, un large panel des grands lieux touristiques de ce beau pays. Il faut s’inscrire sans tarder car les places sont limitées à 42, et nous enregistrons actuellement 20 demandes.

Voilà, pour l’essentiel, ce qui a été présenté à notre assemblée. Le moment du partage de la Galette des Rois est venu, il a réuni tout le monde devant un buffet où ont été proposés un boisson fraîche et une part de Galette ou de Brioche selon les goûts. Une réunion de bonne tenue, appréciée par des élus très satisfaits du bon fonctionnement de notre association, de la rigueur de sa gestion, et de la dynamique présente entre tous les sociétaires. Une amitié s’est désormais installée entre tous, un plaisir toujours intense pour se retrouver dès que l’occasion se présente.  Je suis très fier de tout cela, et c’est une forme de récompense face à l’énorme travail qui est accompli chaque jour par l’équipe dirigeante,  pour assurer de façon permanente l’activité, les sorties, les manifestations diverses, pour le plus grand plaisir de nos adhérents.  Merci à tous.

Vous pouvez deposer un commentaire a l'aide du formulaire ci-dessous.