Le 2 Février 2014 – Un repas avec une animation musicale

Chaque année, et depuis le début des années 2000, notre association a organisé un THÉ  DANSANT, au cours duquel se sont produits de nombreux orchestres spécialistes du genre. Conjoncture oblige, ou lassitude des danseurs, d’une manière générale, ce type de manifestation rencontre de plus en plus de difficultés à remplir une salle. L’ACFP fait partie des organisateurs qui en subissent les effets. En effet, depuis deux ou trois ans, nous avons ressenti une sensible baisse de fréquentation, indépendamment de la qualité des orchestres, que ce soit  JO  GOY, ou l’Harmonia de Roche la Molière, le THÉ  Dansant ne fait plus recette.

Le bureau exécutif de l’ACFP a donc décidé, dans sa programmation 2014, de ne plus organiser d’après midi dansant, mais plutôt de s’orienter vers un déjeuner au cours duquel un musicien animerait l’ambiance par de la musique issue de ses instruments, ou bien des musiques enregistrées. C’est ce que nous avons mis en place le 2 février 2014, salle Montagnon à la Ricamarie. Pour une première fois, nous avons réuni pas moins de 100 couverts, autour d’un repas préparé et servi par Monsieur  Eric  FAVIER, traiteur très connu et apprécié dans notre ville. La fréquentation aurait pu être beaucoup plus importante si la veille, le 1er février 2014, nos amis de l’Harmonia de Beaulieu Roche la Molière n’avaient organisé leur Fête Bavaroise, prévue initialement 10 jours plus tard. Certes, cette ‘concurrence’ imprévue a pu quelques peu influencer notre manifestation, mais nous avons réuni la plupart de nos plus fidèles adhérents, parents et amis, auxquels se sont également joints quelques autres, déjà présents la veille dans l’autre manifestation. Je l’ai déjà fait, mais ils se reconnaîtront à la lecture de cet article, je tiens une nouvelle fois à les remercier pour leur fidélité.

A compter de 12h, nous avons offert un apéritif au choix à tous les participants dès leur arrivée, au cours duquel nous ont rejoint tous les principaux élus de l’Ondaine qui nous ont fait l’honneur de venir nous saluer. Je tiens également à les citer, même si nous sommes actuellement en période électorale, car ces élus ont soutenu, et soutiennent toujours notre association, au-delà de toute idée politique. Je rappelle au passage que la politique au sens partisan du terme n’a pas de place dans notre association. Il s’agit de Mrs CINIERI, député de notre circonscription, BARNIER, Conseiller Général et maire du Chambon Flles, et de Marc FAURE, maire de La Ricamarie. C’est un moment d’échanges où adhérents et élus peuvent évoquer les sujets les plus divers autour d’un verre.

Voilà enfin le menu que nous avait préparé Monsieur FAVIER : une entrée ‘terre-mer’ accompagnée de charcuterie, des filets de volaille sauce morilles accompagnés d’une terrine de légumes et d’une timbale de riz. Enfin fromages et dessert clôturent ce repas. Les boissons n’étant pas comprises dans le coût de l’inscription, le Bar est resté ouvert en permanence pour le service des boissons : vin rouge ou rosé, eaux minérales, thé, café, et pour les amateurs, du champagne ! Tous les participants ont bien apprécié la qualité de ce menu, servi par une équipe de serveurs spécialistes autour de Messieurs FAVIER, père et fils. Nous leur adressons nos vifs remerciements pour leur gentillesse et leur disponibilité, toujours à l’écoute des demandes de nos convives.

Tout au long de l’apprès midi, l’animation musicale a été assurée par un adhérent bénévole, amoureux de la musique, et musicien lui-même. Il s’agit de notre ami Patrick SMAJDOR, qui avait installé ses instruments, son matériel sur la scène et qui proposait à la salle des musiques du folklore polonais ou slave, mais aussi de la musique moderne très appréciée par les danseurs. il y en a eu pour tout le monde et tous les goûts. Encore merci Patrick pour ta gentillesse et ta passion que tu nous as fait partager tout au long de cet après midi. Une première expérience que notre association souhaitera renouveler.

Vous pouvez deposer un commentaire a l'aide du formulaire ci-dessous.

Commenter cet article