FESTIVAL ARTS & CULTURE de La POLOGNE

Notre comité d’organisation, composé de bénévoles de l’ACFP, mais surtout du Souvenir Franco-Polonais, (SFP)  a été contraint d’annuler ce Festival.
Pourquoi  ?
Pour des raisons obscures, nous n’avons pas enregistré un nombre suffisant d’inscriptions, que nous estimions à environ 25 à 30, par rapport au nombre de dossiers envoyés dans presque toute la France, c’est à dire plus d’une centaine. Notre comité a énormément travaillé, et ici, je rends hommage à notre ami Serge BONNET, qui pilotait l’équipe d’organisation, et qui était aussi à l’origine de l’idée de ce Festival. A ces remerciements, j’ajouterai également Emilie BAUDOUIN, notre « secrétaire – assistante, car elle n’a pas compté son temps pour que la réussite de ce projet soit totale.
C’est un travail de longue haleine, souvent ingrat parce que nous heurtions à un mutisme, peut être involontaire mais présent, d’autres associations qui tardaient à nous envoyer leur réponse. Ce qui était surtout dommage, c’est que nous avions reçu le soutien financier du Consulat Général de Pologne, mais aussi, de la ville de La Ricamarie, où devait se réaliser ce Festival, salle Montagnon, sur le boulevard Maurice Thorez. De plus la ville de La Ricamarie mettait à notre disposition gratuitement cette salle, plus du matériel (tables,  chaises, panneaux d’exposition, etc..), et plus encore, le soutien du service de communication pour la réalisation de supports publicitaires.  Par le présent article, nous renouvelons nos remerciements à Monsieur le Consul de Pologne et à Monsieur le maire de La Ricamarie pour le soutien qu’ils nous avaient apporté.
Cette annulation nous a donc terriblement affectés, mais malgré ce découragement, nous gardons en t^te la possibilité de remettre ce projet en place pour une prochaine année. 
Je ne citerai pas tous les membres de ce Comité d’organisation, ils se reconnaîtront, et je leur renouvelle tous nos remerciements, en mon nom, et au nom de Laurent CHISSOS, président du SFP.
Jean RABESCO, président de l’ACFP.
Vous pouvez deposer un commentaire a l'aide du formulaire ci-dessous.

Commenter cet article